Je ne peux pas m’empêcher de boire un soda par-ci, un soda par là, j’ai une consommation excessive… 😞 Cette phrase vous fait pensez à quelqu’un ? Et si on allait jeter un œil sur pourquoi, il faudrait arrêter ça et surtout comment le faire ? C’est parti !

L’une des raisons principales et qui je l’espère vous fera arrêter dès maintenant est la prise de poids. Eh oui ! Le soda que vous consommez aura tendance à vous faire prendre du poids. Le sucre contenu dans la boisson est bien trop élevé. L’OMS préconise de ne pas dépasser 50 g de sucre par jour.

Vous le savez sûrement, mais lorsque votre apport en sucre est nettement supérieur à vos besoins, alors l’excédent doit être stocké. Et il finira par se stocker sous forme de graisse.

Vous allez peut-être vous dire : “de toute façon, je consomme sans sucre moi !”. Ces boissons n’ont rien de mieux. Leurs répercussions sont même souvent plus dangereuses que leurs homologues traditionnels avec du sucre.

La meilleure alternative au soda ?

Une bonne tisane (lien vers l’article), je vous assure que ses bienfaits sont avérés et apaiseront votre corps et votre esprit. Évidemment il reste l’eau comme valeur sûre, là-dessus aucun doute, éviter tout de même les excès ! 😉

Comment arrêter dès maintenant ?

Si vous êtes une grande addicte, pas de problème, arrêtez progressivement, réduisez vos quantités ingérées ainsi que leur fréquence. Pour atteindre une consommation nulle ou occasionnelle.

Autre alternative, essayer les eaux gazeuses, ou buvez une tisane, un thé. En remplaçant le soda par une autre boisson, vous finirez par venir à bout de cette addiction.

Si vous avez peur de ne pas y arriver, rappelez-vous, pourquoi vous souhaitez faire ce changement et les raisons qui vous motivent. Vous en sortirez grandie et satisfaite de votre capacité à réussir grâce à votre volonté !

Fit Attitude et les sodas : 

Dans notre programme, nous sommes suivis par une diététicienne qui peut nous suivre individuellement et corriger nos repas en temps réel.

De plus, dans les attitudes privées inclus dans le programme, nous apprenons ce qu’est le sucre, l’hypoglycémie et pourquoi elle nous fait grossir et les solutions pour se sevrer de cette malbouffe.

Title

Et si je vous proposais de boire du coca à vie ? Et oui, chaque dimanche midi par exemple, une canette de soda. Cet écart s’inscrit dans l’un des 2 excès approuvé par la méthode. Ce qui permet à votre organisme de garder une petite partie de “malbouffe” qui lui servira de défense immunitaire. Et un plaisir psychologique qui ne vous fera pas grossir pour autant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *