Je ne peux pas m’empĂȘcher de boire un soda par-ci, un soda par lĂ , j’ai une consommation excessive
 😞 Cette phrase vous fait pensez Ă  quelqu’un ? Et si on allait jeter un Ɠil sur pourquoi, il faudrait arrĂȘter ça et surtout comment le faire ? C’est parti !

L’une des raisons principales et qui je l’espĂšre vous fera arrĂȘter dĂšs maintenant est la prise de poids. Eh oui ! Le soda que vous consommez aura tendance Ă  vous faire prendre du poids. Le sucre contenu dans la boisson est bien trop Ă©levĂ©. L’OMS prĂ©conise de ne pas dĂ©passer 50 g de sucre par jour.

Vous le savez sĂ»rement, mais lorsque votre apport en sucre est nettement supĂ©rieur Ă  vos besoins, alors l’excĂ©dent doit ĂȘtre stockĂ©. Et il finira par se stocker sous forme de graisse.

Vous allez peut-ĂȘtre vous dire : “de toute façon, je consomme sans sucre moi !”. Ces boissons n’ont rien de mieux. Leurs rĂ©percussions sont mĂȘme souvent plus dangereuses que leurs homologues traditionnels avec du sucre.

La meilleure alternative au soda ?

Une bonne tisane (lien vers l’article), je vous assure que ses bienfaits sont avĂ©rĂ©s et apaiseront votre corps et votre esprit. Évidemment il reste l’eau comme valeur sĂ»re, lĂ -dessus aucun doute, Ă©viter tout de mĂȘme les excĂšs ! 😉

Comment arrĂȘter dĂšs maintenant ?

Si vous ĂȘtes une grande addicte, pas de problĂšme, arrĂȘtez progressivement, rĂ©duisez vos quantitĂ©s ingĂ©rĂ©es ainsi que leur frĂ©quence. Pour atteindre une consommation nulle ou occasionnelle.

Autre alternative, essayer les eaux gazeuses, ou buvez une tisane, un thé. En remplaçant le soda par une autre boisson, vous finirez par venir à bout de cette addiction.

Si vous avez peur de ne pas y arriver, rappelez-vous, pourquoi vous souhaitez faire ce changement et les raisons qui vous motivent. Vous en sortirez grandie et satisfaite de votre capacité à réussir grùce à votre volonté !

Fit Attitude et les sodas : 

Dans notre programme, nous sommes suivis par une diététicienne qui peut nous suivre individuellement et corriger nos repas en temps réel.

De plus, dans les attitudes privĂ©es inclus dans le programme, nous apprenons ce qu’est le sucre, l’hypoglycĂ©mie et pourquoi elle nous fait grossir et les solutions pour se sevrer de cette malbouffe.

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Et si je vous proposais de boire du coca Ă  vie ? Et oui, chaque dimanche midi par exemple, une canette de soda. Cet Ă©cart s’inscrit dans l’un des 2 excĂšs approuvĂ© par la mĂ©thode. Ce qui permet Ă  votre organisme de garder une petite partie de “malbouffe” qui lui servira de dĂ©fense immunitaire. Et un plaisir psychologique qui ne vous fera pas grossir pour autant.

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