Une douleur au dos est bien souvent un mal complexe. Il peut être lié à plusieurs éléments. Cette douleur est bien souvent handicapante dans la vie de tous les jours. La première étape est de déterminer à quoi est due cette douleur.

Dans un premier temps, il est important de vous rendre auprès de votre médecin sans trop tarder pour ne pas aggraver votre situation. Il vaut mieux prévenir que guérir. Votre médecin saura faire un premier diagnostic et vous indiquer en fonction de votre problème, vers qui s’orienter. Un masseur-kinésithérapeute, un ostéopathe, etc. qui ont des approches différentes et spécifiques pour permettre de soulager la douleur.

Le sport est-il prohibé ? Tout dépend de votre douleur, et surtout du problème en question, ce qui sera déterminé par votre médecin. Une fois cela fait, il est pertinent de s’orienter vers la remise en forme par le sport.

Le sport va avoir pour bénéfice de décoincer le dos par le mouvement, vous allez également renforcer la zone, ce qui aura pour bienfait de réduire les risques de blessures et mieux vous supporter. Le dos est très souvent sollicité au cours de la vie de tous les jours. Il va de soi qu’il faut le garder au mieux de sa forme.

Nos coachs s’adaptent de toute façon, aux différentes contraintes physiques avec un choix d’exercice en fonction de votre condition. Il ne faut donc pas éviter le sport, mais plutôt s’assurer qu’il est possible de le pratiquer.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *