L’alimentation joue un rôle clé et décisif dans votre bonne condition physique. Pour maigrir, la nutrition représente 80% et les efforts physiques 20%. Une bonne alimentation est le poids qui fera pencher la balance vers votre poids idéal.

De bonnes habitudes alimentaires, c’est garantir le bon fonctionnement de votre organisme et éviter les fluctuations de votre poids. Une alimentation saine et équilibrée permet de prévenir certaines maladies.

Voici une liste de bonnes habitudes alimentaire :

  • Faire attention aux calories ingurgitées tout au long de la journée. (le but n’est pas de compter et être intransigeante, mais d’estimer pour savoir quelles quantités prendre)
  • En Boissons, consommez majoritairement de l’eau, il n’est pas bon non plus de se priver constamment, là encore, ajuster en fonction des apports caloriques vous permettra de vous faire plaisir sans réellement prendre du poids. La consommation de soda doit rester exceptionnelle tout de même.
  • Qualité avant quantité.
  • Repas léger le soir.
  • Écouter son appétit.
  • Privilégier de bonnes graisses.
  • Consommer plus de céréales complètes.
  • Prenez plaisir à manger des fruits et des légumes.
  • Réalisez vous-même vos plats lorsque c’est possible!

La règle d’or est donc modération, parcimonie et équilibre. Un régime alimentaire ne signifie pas forcément de se restreindre et de ne plus se faire plaisir. Un régime dans la bonne pratique alimentaire, c’est avant tout une alimentation raisonnée. Savoir résister aux tentations est primordial tout comme savoir lâcher du lest.

Fit Attitude et les bonnes pratiques

J’ai très facilement tendance à prendre du poids. Lié à mon adolescence pleine de malbouffe, mon corps a fini son développement dans la prise “facile” de masse grasse dès que la balance énergétique est dépassée. Comme des millions et millions de personnes dans le monde.

Les bonnes pratiques alimentaires ne sont pas innées, elles s’apprennent dans la jungle de la consommation de masse et de la malbouffe.

Dans le programme Fit Attitude, je vous apprends comment commencer facilement sans tout changer d’un coup (car on le sait, on ne tient pas), puis d’apprendre les bonnes pratiques alimentaires qui resteront à vie ! 

Vous commencerez par remplir un carnet alimentaire sur 7 jours, très important pour comprendre vos problématiques et axer les solutions comme il le faut.

Mon astuce sur les bonnes pratiques alimentaires est d’en prendre une comme la technique de la petite assiette à dessert. Et de ne pas en ajouter une autre tant que ce n’est pas devenu une habitude. Et ainsi de suite !

💕 L’Astuce d’Alicia

Mon astuce sur les bonnes pratiques alimentaires est d’en prendre une comme la technique de la petite assiette à dessert. Et de ne pas en ajouter une autre tant que ce n’est pas devenu une habitude. Et ainsi de suite !

Pour connaître cette technique, direction fitattitude.fr!

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